Nos engagements

Economie locale, valorisation des déchets, l’équipe d’Ambiance Escalier est soucieuse
de son environnement, autant forestier qu’économique et humain.

Découvrez nos engagements…

L’approvisionnement en bois

Afin de limiter l’impact sur l’environnement, Ambiance Escalier achète le bois localement, certifié PEFC, pour réduire le transport et les émissions de CO2. En effet, les principales essences, comme le hêtre, le frêne, le chêne et l’érable poussent dans les forêts de Hatten et de Betschdorf. De plus, la scierie partenaire d’Ambiance Escalier étant située à Niederroedern, le bois n’a souvent parcouru qu’une dizaine de kilomètres avant d’être façonné dans notre atelier. Eric choisit les grumes en forêt avec beaucoup de soin.
Pour quelques exceptions, le bois peut provenir de notre pays voisin l’Allemagne.

La valorisation des déchets

Ambiance Escalier est soucieux de son environnement, c’est pourquoi leur presse transforme tous les copeaux et sciures en briquettes destinées à leur chaudière. Les briquettes en excès et les chutes de bois alimentent des chaudières privées aux alentours.

Respect des délais et installation professionnelle

Ambiance Escalier pose votre escalier chez vous, le jour convenu. Nous savons que la construction d’une maison ou la rénovation d’une habitation sont souvent sources de stress. Pas de mauvaises surprises, les délais annoncés sont tenus. Pour garantir une installation parfaite, c’est la personne qui a fabriqué l’escalier qui participe à la pose. C’est lui qui est le plus à même de connaître le projet, les points délicats à considérer. Et pour nos artisans, c’est toujours gratifiant de réaliser l’escalier de A à Z.
Votre escalier est entre de bonnes mains !